Les 
Termes et conditions

Avertissement: 

Toutes les participants à l’évènement comprennent et acceptent que Greenspits et ses dirigeants se dégagent de toute responsabilité (explicite et implicite) concernant les participants.

L'escalade est une activité dangereuse.

Les articles

  • Article 1 : TOUTE PARTICIPATION AUX ACTIVITÉS DE LA FÊTE DU SPIT EST VOLONTAIRE. Les ateliers, jeux/concours, ou toute activité répertoriée sur la présentation et le programme de La Fête du Spit ainsi que les activité escalade ou slackline/highline associées à l’évènement sont totalement volontaires. 
  • Article 2 : TOUT RISQUE INCOMBE À LA RESPONSABILITÉ DE LA PERSONNE QUI LE PREND. Il est de la responsabilité des grimpeurs, des bénévoles et des professionnels de l'escalade de déterminer leur aptitude individuelle pour les activités liées à l’escalade et à la slackline/highline ainsi que l'aptitude de leurs partenaires. Chaque participant à l'événement est responsable ses propres actions et de sa décision de grimper avec un autre participant. Greenspits n'impose pas que deux individus grimpent ensemble et n’est pas responsable si un athlète ou un participant détermine que l'autre n'est pas un partenaire d'escalade approprié. Rappelez-vous, l'escalade comporte des risques. Vous êtes responsable de vos propres décisions. Les participants comprennent et acceptent que Greenspits et ses dirigeants, ses membres du bureau et ses bénévoles ne garantissent ni le jugement, la capacité ou la compétence d'un autre participant.
  • Article 3 : GREENSPITS N’EST PAS EN MESURE D’ÉVALUER LA COMPETENCE OU D’ASSISTER LES PARTICIPANTS EN CE QUI CONCERNE TOUTE ACTIVITÉ LIÉE À L’ÉVÈNEMENT. Certaines activités du programme exigent des compétences liées à l’utilisation du matériel spécifique à l’escalade et à la slackline/highline. Chaque participant assure avoir les compétences requises à la pratique de ces activités.
  • Article 4 : TOUT PARTICIPANT DOIT ETRE ASSURÉ POUR LA PRATIQUE DE L’ESCALADE. Chaque participant s’engage à n’avoir aucune contre-indication médicale à la pratique de l’escalade et doit être assuré à titre personnel pour cette pratique. Greenspits n’est pas tenu responsable en cas de défaut d’assurance d’un des participant.
  • Article 5 : LES PERSONNES MINEURES PARTICIPANT À L’EVENEMENT SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE LEURS PARENTS OU DE LEUR ACCOMPAGNANT.
  • Article 6 : AUCUNE INSCRIPTION À L’ÉVÈNEMENT NE SERA FAITE SUR PLACE. Tous les participants aux ateliers sur le site de la falaise des Basses Gorges du Toulourenc, ainsi que les participants à la soirée et aux animations sur le site du Jardin des Fouzarailles doivent avoir acheté leurs billets en ligne sur le site Hello Asso en suivant le lien indiqué dans la présentation de l’évènement. Un bracelet justifiant de cette inscriptions sera remis aux participants et permettra leur accès aux ateliers et à la soirée. Greenspits se réserve le droit de refuser des visiteurs sur le site du Jardin des Fouzarailles ou aux ateliers à la falaise si ils ne sont pas en mesure de justifier leur pré-inscription en ligne, ou si Greenspits juge que leur état n’est pas approprié avec le bon déroulement de l’évènement.
  • Article 7 : LA VENTE DE BOISSONS ALCOOLISÉES n’a pas pour but de réaliser des bénéfices mais uniquement à aider au financement de l’évènement (location du lieu de la soirée, prestations des professionnels, achat et location de materiel), et les boissons sont vendues à un prix proche de celui d’achat. Ainsi les participants sont invités à ne pas apporter leurs propres boissons durant la manifestation. Les boissons alcoolisées constituent un élément de convivialité, à condition bien sûr qu’elles soient consommées avec modération. Consommer de l’alcool comporte des risques. Chacun est responsable de sa propre consommation d’alcool et Greenspits ne sera pas tenu responsable en cas de consommation excessive. Ne prenez pas la route si vous avez consommé de l’alcool. Greenspits assure la possibilité de dormir sur le lieu de la manifestation à tous ses participants. Des éthylotests seront à disposition des participants dans le cas où ils doivent impérativement prendre la route.
  • Article 8 : CHACUN A LA RESPONSABILITÉ DE VEILLER À SES PROPRES BIENS ET À CEUX D'AUTRUI. L ’association ainsi que les propriétaires du terrain ne pourront être tenu responsables en cas de perte ou vol. Chacun s’engage également à faire preuve de respect envers l’équipement des autres et les constructions présentes sur les sites de l’évènement et à rendre tout matériel ne lui appartenant pas à la fin des activités.
  • Article 9 : DROIT À L'IMAGE. En participant à la fête du tout les visiteurs sont automatiquement consentants à être photographiés ou filmés et permettent à l'organisateur (Greenspits) d’utiliser ces images notamment pour faire la promotion de l'événement ou de l’association. Ces images peuvent également être utilisées par les médias partenaires avec l’accord de Greenspits. Les visiteurs peuvent refuser librement l’utilisation de leur images à des fins promotionnel en le notifiant à l'organisateur par écrit. Toutes les photos ou films prises par les visiteurs pendant l'événement peuvent uniquement être utilisées pour un objet commercial avec accord écrit de l’organisateur (Greenspits).
  • Article 10 : CHAQUE PARTICIPANT S'ENGAGE À RESPECTER LES BONNES PRATIQUES et l’éthique de l'association Greenspits. Tous les grimpeurs sont invités à respecter le pacte rédigé par Greenspits et disponible en ligne sur son site Web. Nous invitons tous les participants à s’impliquer dans le nettoyage du site après l’événement à l’occasion du Clean Up « open » organisé par Greenspits où du matériel pour ramasser les déchets sera mis à leur disposition.

En gros, tout cela n’est pas plus compliqué qu’une journée habituelle en falaise ! 

Greenspits et son équipe de bénévoles vous remercient.

ou partager sur

Restons connectés au rocher !

Mentions légalesCopyright 2018Plan du siteFDSv1.0.5
Suivez-nous sur
#feteduspit #feteduspit2018
Langue :
twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squareinstagram